- Nouveauté
Gurps - Time Travel (supplément)
Supplément du jeu de rôle GURPS en anglais.
Matériel
Livre de 128 pages à couverture souple.
Description
Time Travel contient tout ce qui est nécessaire pour gérer des scénarios de voyage temporel vers le passé (et retour, mais pas vers le futur) ou des univers parallèles. Outre des considérations générales sur ces sujets, plusieurs méthodes de voyage dans le temps sont présentées, ainsi qu'un contexte où le voyage de Terre parallèle en Terre parallèle existe.
Table des matières :
- Introduction : présentation du supplément et de ses auteurs.
- The Time Travel Campaign : considérations sur le voyage dans le temps et sur les campagnes sur ce thème. Ce chapitre contient aussi les règles sur les inventions.
- Characters : chapitre sur la création de personnages (avec toute une partie destinée à quantifier des personnages historiques en termes de jeu).
- Temporal Physics : les principes du voyage dans le temps. Ce chapitre, fort bien fait, permet de gérer l'épineux problème des paradoxes temporels.
- The Time Corps : description d'un contexte dans lequel le voyage dans le temps est pratiqué par le Time Corps, une sorte de patrouille du temps (à la Poul Anderson) qui lutte contre Stopwatch, une organisation similaire issue d'un futur divergent.
- Psionic Time Travel : méthodes psioniques de voyage dans le temps (avec projection physique ou en envoyant son esprit dans le corps d'un hôte).
- Other Campaigns : quatre autres méthodes de voyage dans le temps : in the cube est centré sur une machine à remonter le temps expérimentale ; Eternity's Rangers décrit une armée de soldats recrutés sur tous les champs de bataille de l'Histoire et envoyés dans des missions temporelles ; L'ordre du sablier est un Cercle des années folles qui explore le passé grâce à un rituel impliquant une plante étrange ; et The Horatio Club fait appel à un système de portails temporels. Ce chapitre contient aussi des idées de scénarios.
- Alternate Worlds : chapitre sur les univers parallèles (et plus spécialement sur les Terre parallèles). Il décrit principalement un contexte (The Infinite Worlds Campaign) où notre Terre (actuellement en 2015) a découvert l'existence de Terre parallèles dès 1994, et où Infinity Unlimited, une société privée qui contrôle la technologie permettant de passer d'une Terre à une autre, est en butte aux agents de Centrum, une Terre parallèle rivale décrite par la suite dans Alternate Earths 2. Ce chapitre décrit aussi Time Tours, Ltd, une autre société qui organise des voyages touristiques vers les Terre parallèles.
- Timeline : chronologie sommaire de la Terre, du big bang à la première guerre du Golfe (1991).
- Bibliography : bibliographie.
- Index.
Fiche technique
- année de sortie
- 1991
- Etat
- Bon état
- Langue
- Anglais
Références spécifiques
16 autres produits dans la même catégorie :
- Nouveauté